Des solutions innovantes et durables qui s’adaptent à votre secteur d’activité

Compostables

Le sac plastique est un fléau pour l’environnement depuis plus de 50 ans. Les solutions compostables BioApply permettent d’assurer la fonctionnalité attendue d’un sac tout en étant biosourcées et valorisables en compostage maison ou industriel.

Le sac compostable permet non seulement de faire ses courses mais aussi, dans un deuxième temps, de trier ses déchets organiques de façon simple, pratique et hygiénique. La matière première et la production de vos sacs sont 100% européennes, le respect-code vous permet, ainsi qu’à vos clients, d’avoir une transparence et une traçabilité complète.

Le saviez-vous ?
Les informations recueillies auprès de nos plus grands clients indiquent qu‘un sac compostable permettrait en moyenne d’éviter la mise en circulation de 4 sacs plastiques. Au 1er  janvier 2022, avec le concours de tous nos clients, la prolifération de 1 milliard de sacs en plastique aura été évité.

Réutilisables

Avec la gamme TreeTote®, BioApply propose des solutions durables et écologiquement plus intéressantes que tout ce qui existe actuellement. Une gamme 100% en fibre de bois européen et certifiée PEFC/FSC. Pochettes vrac, filets de courses, TreeTote, autant de produits du quotidien où la fibre de bois permet des fonctionnalités au moins identiques au coton, avec un impact environnemental fortement réduit. BioApply propose également des solutions pour le marché français. Des filets tubulaires en fibre de bois utilisés par de nombreuses chaînes de supermarchés ou encore des producteurs pour emballer des fruits et légumes. Cette solution est 100% biodégradable et compostable.

Le saviez-vous ?
Les avantages de cette gamme vis à vis du coton bio sont multiples :

  • Consommation d’eau divisée par 2 à la production
  • Matière première et transformation européenne
  • Émissions de CO2 drastiquement réduites
  • Préservation des terres arables
  • Fibre zéro carbone bénéficiant d’une production closed loop

Déchets organiques

Les déchets organiques représentent une formidable source de valorisation. Les solutions BioWaste permettent d’optimiser le tri, puis sa valorisation au compost. Inutile de vider les déchets de leur sacs, l’ensemble est adapté au compostage industriel et au compostage de maison. Le tri organique s’effectue de façon simple, pratique et hygiénique.
Les solutions BioWaste contribuent à générer un humus, qui vient enrichir les sols. Grâce à la biométhanisation, ils peuvent également permettre de produire d’avantage d’énergie et de chaleur.

Le saviez-vous ?
Dans un ménage classique, les déchets organiques représentent plus de 30% de l’ensemble des déchets.

BioPaper

Composé de matériaux 100% naturels, les solutions BioPaper permettent d’apporter un service supplémentaire à vos consommateurs. La gamme BioPaper, sans matière plastique, est 100% recyclable et compostable. Chez BioApply on utilise des traitements naturels à l’huile végétale afin de pouvoir profiter d’une barrière contre l’humidité et la graisse.

Le saviez-vous ?
Beaucoup de papier co-extrudés utilisent des encollages avec des films plastiques ou des traitements chimiques. Chez BioApply nous garantissons une solution 100% végétale.

Logistiques

Les solutions logistiques permettent de compléter votre transition vers des emballages. Au-delà des sacs, les produits de type étiquettes, pochettes, film IFCO peuvent désormais être compostables et biosourcés.

Le saviez-vous ?
On peut parfois oublier que sur les sacs, même compostable, ou encore sur les fruits, on trouve des étiquettes en plastique ce qui péjore la fin de vie du produit dans son ensemble. BioApply propose également des étiquettes 100% compostables permettant ainsi une solution écologique dans sa globalité.

Gestion du froid

Le système IFOODBAG est la solution écologique pour votre chaîne du froid sur le « dernier kilomètre ». Votre camion réfrigéré devient obsolète, la conservation passive du froid par les solutions IFOODBAG & ALVOBOX le remplace à moindre coût. Un sac fabriqué à 100% en cellulose et entièrement recyclable ainsi qu’une boîte réutilisable et encastrable un polymère 100% recyclable. Le combo parfait pour améliorer le bilan CO2, les performances de conservation et la praticité.

Le saviez-vous ?
Le système IFOODBAG répond aux exigences thermiques des aliments pendant au moins 8 heures à une température jusqu’à 35ºC et tout ça de manière écologique.