Article 0

Les sacs plastiques ne seront peut-être plus gratuits en Suisse

7 Nov 2014 | Actualités

Les sacs plastiques ne seront peut-être plus gratuits en Suisse

Tous les sacs réutilisables proposés dans les commerces suisses, dans tous les secteurs de vente, pourraient à l’avenir devenir payants, peu importe leur matière. Les sacs de caisse en plastique à usage unique seraient pour leur part interdits. L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a précisé son projet d’application de la motion du conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR).

Ces réglementations seraient assorties d’exception. Les sacs réemployables pourraient demeurer gratuits si le magasin informe le consommateur de leur usage multiple, afin de les sensibiliser, explique jeudi à l’ats Rebekka Reichlin, chargée d’information à l’OFEV, revenant sur une information parue dans les quotidiens TagesAnzeiger et «Bund».

Le projet de modification d’ordonnance contient une autre nuance. Les sacs à usage unique proposés aux rayons fruits et légumes ne seraient pas frappés d’interdiction.

Dominique de Buman se dit globalement satisfait du traitement de son intervention. Cela n’avait pas été le cas en janvier: il avait alors estimé que l’OFEV travestissait sa motion.

 

Articles Complets sur l’interdiction des sacs plastiques en Suisse:

0 commentaires

Soumettre un commentaire