Ville de Lancy: la chasse aux déchets organiques est ouverte!

Ville de Lancy: la chasse aux déchets organiques est ouverte!

La chasse aux déchets organiques est ouverte!

La nouvelle campagne cantonale destinée à la collecte des déchets de cuisine démarre le 12 septembre prochain. 15’000 p’tites poubelles vertes seront distribuées à la population lancéenne!

Vous le savez, notre poubelle ménagère est composée encore à un tiers de déchets de cuisine. Pour rappel, ces derniers contiennent jusqu’à 90% d’eau, ils brûlent très mal et n’ont rien à faire dans la poubelle ménagère réservée aux déchets incinérables.

Le recyclage des déchets de cuisine permet par ailleurs de produire du biogaz et du compost. La valorisation de ces déchets humides réduit considérablement nos coûts d’incinération. En outre, les restes de cuisine sont les seuls déchets dont l’ensemble du processus de valorisation s’effectue sur le territoire genevois au travers d’un cycle 100% naturel, local et fermé.

Le tri des déchets de cuisine reste aujourd’hui le seul moyen d’atteindre l’objectif de récupération de 50 % fixé par le canton et d’éviter ainsi prochainement l’introduction d’une taxe poubelle sur le canton de Genève. Nous souhaitons ainsi démontrer que nous sommes capables de trier aussi bien que le reste du pays, par conviction plutôt que par pression sur le porte-monnaie.

Lire l’article : http://www.lancy.ch/lancy-ville-durable/gestion-des-dechets/dechets-organiques