22ème opération de nettoyage du lac, nous sommes tous responsables!

22ème opération de nettoyage du lac, nous sommes tous responsables!

22ème opération de nettoyage du lac, nous sommes tous responsables!

Nous croyons souvent avoir un lac exemplaire en terme de pureté et de propreté. Les équipes de Scuba Dream et Aqua Diving coordonnées par Patty Moll nous prouvent à tous le contraire!
Les bénévoles ont sorti du lac aussi bien à Corsier, à Collonge Bellerive  que du côté des Pâquis des objets de tous types équivalent à un poids total de 1270 kg, et pas moins de 286 sacs plastiques retrouvés en bordure et au fond du lac !

Pour sa 22ème année consécutives, l’opération du nettoyage du lac a de nouveau su générer l’engouement et l’entre aide de plusieurs centres de plongées et d’environs 200 bénévoles. Tout le monde s’est mobilisé  pour mener à bien cette opération dans un lac qui sert malheureusement de poubelle, et de décharge publique à certaines personnes peu responsables, et inconscientes des conséquences de leurs actes.

Voici un aperçu de la dernière récolte:

 

Depuis sa création le nettoyage du lac a permis de ramasser plus de 14’000 kg de déchets. Cette opération écologique d’utilité publique se déroule en parallèle du Beach clean up mondial de “Project Aware” connue aussi sous le nom de “Dive Against Debris“.

BioApply soutient aussi se type d’actions et encourage chaque citoyen à se mobiliser et à montrer qu’il peut agir contre la pollution au moyen d’actions concrètes, comme celle de Patty Moll et des bénévoles réunies ce 20 septembre dernier.

Si vous n’avez pas pu être présent cette année, rassurez-vous, toute l’équipe du nettoyage du lac vous attend le dimanche 20 Septembre 2015 pour la 23ème édition.

manif déchet

L équipe de bénévoles à qui nous devons un lac plus propre.

vélo + ordi déchet

Des déchets comme des ordinateurs et un vélo ont été retrouvés.

 

Nous vous encourageons également à dénoncer les problèmes de pollutions en Suisse, et agir contre ces derniers en nous envoyons sur les réseaux sociaux BioApply les photos de sac plastiques abandonnés dans la nature que vous trouverez! 
Les meilleures photos seront sélectionnées pour la réalisation d’une vidéo permettant de sensibiliser la population aux problèmes environnementaux qui nous entourent en Suisse.

facebook_logo   Instagram-Logo

 

 

Liens utiles:

http://actu.epfl.ch/news/pollution-microplastique-nos-lacs-egalement-cont-2/

http://blog.surfrider.eu/en/2014/12/02/rivers-the-natural-toll-free-highways-for-waste/

 

Frank Rouiller

Marketing & Communication