Avez-vous le bon partenaire pour passer au compostable?

Avez-vous le bon partenaire pour passer au compostable?

La France se retire résolument du plastique. Dès le mois de juillet cette année, les sacs plastiques aux caisses auront disparu. Une avancée importante pour l’environnement, mais aussi de nouveaux réflexes à adopter. Notamment l’usage du sac réutilisable qui devrait se généraliser.

Sacs compostables en rouleau
Les sacs compostables en rouleau de BioApply répondent aux exigences du décret. Ils sont très résistant même à épaisseur fine

Pour les produits touchant à l’alimentaire, par exemple les fruits et légumes, les sacs plastiques seront interdits dès janvier 2017. Ce sont en particulier les sacs compostables qui seront autorisés. Mais pas n’importe lesquels :

Ceux-ci devront avoir en tout cas une teneur de 30% en ressources végétales. La certification OK Home Compost (apte au compost de jardin/maison) est également requise. Notre technologie nous permet de vous proposer des sacs très résistants à épaisseur fine.

Avec ce secteur conséquent qui passe au compostable, les estimations en volumes impressionnent : 50’000 à 80’000 tonnes. De nombreux acteurs souhaitent se positionner subitement sur ce marché porteur. Des difficultés d’approvisionnement, voire une pénurie, ne sont pas exclues.

Par ailleurs, la non-préparation de ces acteurs “opportunistes” et le manque d’expérience dans la conception comme dans le déploiement de solutions compostables sont des facteurs à prendre en compte par la grande distribution comme par les détaillants de produits alimentaires.

BioApply n’a pas attendu le décret pour proposer uniquement des solutions durables et compostables. Depuis 2006, nous accompagnons nos clients avec des produits fiables tant au niveau de la qualité que des critères durables: Nous vous proposons une gamme de sacs 100% fabrication et matière première européenne, certifiée OK Compost, OK Home Compost, sans OGM et traçables via respect-code.org

BioApply vous assure également l’approvisionnement en sacs dès 2016.

N’hésitez pas à nous demander des échantillons ou bien davantage d’information sur nos projets déjà déployés.