BioApply partenaire du Canton de Genève pour le tri des déchets organiques

BioApply partenaire du Canton de Genève pour le tri des déchets organiques

Genève est l’un des derniers cantons en Suisse à ne pas avoir de taxe au sac et compte bien le rester. Dès le 12 septembre 2016, les communes vont distribuer un kit de compostage à tous les ménages. Cette opération a pour but d’atteindre un taux de recyclage de 50% d’ici fin 2017. Si ce taux n’est pas atteint, alors le canton devra recourir à la taxe au sac.

C’est à BioApply que Genève a fait appel pour développer « La P’tite Poubelle Verte » qui a été conçue pour faciliter au maximum le tri des déchets organiques. Toute d’abord par son système d’aération qui permet d’éviter les odeurs ainsi que sa compatibilité avec le système Mullex pour se ranger facilement dans la cuisine des genevois. Les sacs quant à eux sont d’origine végétale, 100% biodégradables, compostables, sans OGM et traçables  via la plateforme www.respect.code.org. Ils sont bien évidemment parfaitement adaptés aux dimensions de la poubelle et peuvent se garder jusqu’à 1 semaine avec les déchets organiques à l’intérieur.

Un kit est constitué de la poubelle verte,d’un rouleau de 25 sacs compostables ainsi que d’une fiche explicative sera distribué à chaque citoyen. Chaque commune avertira ces citoyens dès le 12 septembre.

Par la suite ces  rouleaux de 15 sacs compostables munis du logo « La P’tite Poubelle Verte » seront disponibles dans de nombreux commerces notamment :

  • Migros Genève
  • Manor (Suisse Romande)
  • Aligro (Suisse Romande)

Si vous êtes revendeur et vous souhaitez distribuer ces sacs, vous pouvez nous contacter par mail: info@bioapply.com ou par téléphone au 022 311 88 11. Ces sacs peuvent également être vendus en dehors du canton de Genève.

Une  campagne de communication est prévue pour diffuser largement cette initiative sur tout le canton. Plus d’informations disponibles sur : https://www.laptitepoubelleverte.ch/