Instructions de compostage

Instructions de compostage

Instructions de compostage

Vous aimeriez débuter le compostage, et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous trouverez ici nos instructions de compostage pour tous:

Pour commencer, munissez-vous de notre conteneur idéal pour collecter les déchets compostables de cuisine : la P’tite Poubelle Verte, disponible sur notre site. N’oubliez pas de vous approvisionner en sacs poubelles compostables, sans fuites et sans odeurs, l’EcoCompobag 7 Litres.

Dedans vous pourrez alors y déposer vos déchets de cuisine : épluchures de fruits et légumes, marc de café, sachet de thé, restes de repas, coquilles d’œuf, pain… Il est conseillé de vider les déchets 1 à 2 fois par semaine.

Lorsque votre sac est plein, vous pouvez soit le mettre dans votre propre composteur si vous en possédez un, soit le déposer dans une installation industrielle de compostage.

Si vous désirez posséder votre propre composteur, voici quelques indications : les déchets de cuisine collectés doivent être mélangés avec quelques déchets de jardin ou herbes coupées. Une fois par semaine, les déchets doivent être aérés à l’aide d’une fourche.

Le tas de compost doit être vidé après 3 mois, et le compost obtenu doit être mélangé à nouveau. Corriger l’humidité si besoin. Et le tour est joué !