Pourquoi utiliser des sacs compostables pour le tri des déchets organiques?

Pourquoi utiliser des sacs compostables pour le tri des déchets organiques?

[cherry_video_preview source= »http://www.bioapply.com/wp-content/uploads/2016/02/Video-Full-Sequence-Good-Quality.mp4″ control= »autoplay » muted= »yes » preload= »yes »]

 

Le tri des déchets organiques est toujours plus important en Suisse. Les raisons sont multiples. Il y a notamment une plus forte implication des individus pour adopter des gestes durables et également les projets locaux et régionaux, comme celui du Canton de Genève, visant à promouvoir le tri organique.

Le sac taxé pour les déchets non triés est également une incitation à trier davantage. Lorsque l’on valorise ses déchets de cuisine, on fait simultanément des économies en réduisant le nombre de sacs taxés.

L’augmentation des volumes de compost s’accompagne cependant de la contamination de celui-ci par les microplastiques. En effet, les particuliers vont généralement utiliser des sacs pour collecter leurs déchets organiques. Le sac est très pratique et son utilisation, selon plusieurs études, permet d’augmenter la quantité et la fréquence de tri des personnes. Le problème : Les sacs utilisés ne sont pas toujours compostables. On retrouve souvent des sacs en plastique ou bien des sacs OXO-dégradables qui ne sont ni l’un ni l’autre compostable. Cette présence de microplastique ruine tous les autres progrès réalisés.compostBioApply-label-images-1000px-compost

Pour le tri, l’utilisation de vrais sacs compostables est essentielle. Vous pouvez vérifier l’authenticité de ces sacs par la présence des certificats OK Compost ou OK Home Compost.

Les sacs compostables sont disponibles chez BioApply, Bio Compobag, mais aussi auprès de nombreux commerces de détail avec le Compobag.

En y ajoutant la BioBox aérée, le tri devient efficace, simple, hygiénique et sans odeur. Vous pouvez vous procurer la BioBox et des Bio Compobag dans notre shop-online : Compost Kit

De nombreux magasins, comme des boulangers, des pharmacies et des maraîchers par exemple, proposent des sacs compostables pour porter vos achats. Après utilisation, pensez à les réutiliser pour le tri des déchets de cuisines.