M&C Saatchi a conçu la campagne genevoise « La p’tite poubelle verte »

M&C Saatchi a conçu la campagne genevoise « La p’tite poubelle verte »

M&C Saatchi a conçu la campagne genevoise « La p’tite poubelle verte »

Genève est un des rares cantons à ne pas avoir instauré la taxe sur les sacs poubelles. Et pour rester une exception, le tri doit impérativement arriver d’ici à 2018 à un taux de 50%. Pour ce faire, les autorités cantonales ainsi qu’une trentaine de communes (dont celle de la Ville de Genève) ont eu l’idée de distribuer une poubelle verte à chaque ménage afin d’habituer la population au tri des déchets de cuisine.

Afin de faire adopter ce récipient, les autorités ont mandaté l’agence M&C Saatchi pour concevoir une campagne dont le plan média prévoit de l’affichage de rue et sur les bus, des annonces presse, un site dédié et des banners et displays à destination des réseaux sociaux.

Pour l’agence ce mandat revêt une signification toute particulière car la thématique du tri a été le premier mandat de M&C Saatchi voici huit ans. « Nous sommes d’autant plus contents que nos idées a été acceptées à 99%  : c’est un fait assez rare pour être souligné. » Ainsi, autant la création du label « Ma p’tite poubelle verte » que le choix des visuels et des textes ont séduit tous les représentants de l’Etat et des communes. « Nous avons misé sur la carte de l’humour et cela a plu, relève Olivier Girard, CEO de M&C Saatchi.

Lire l’article : http://www.cominmag.ch/mc-saatchi-a-concu-la-campagne-genevoise-la-ptite-poubelle-verte/