KU Magazin : « La réorganisation de la distribution a relancé notre croissance » BioApply Sàrl

KU Magazin : « La réorganisation de la distribution a relancé notre croissance » BioApply Sàrl

De plus en plus, les produits BioApply se portent à bout de bras: basée à Gland, l’entreprise est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de sacs double usage compostables pour le commerce de détail. Son directeur, Frédéric Mauch, nous explique où il perçoit un potentiel de croissance.

Selon l’hebdomadaire économique Handelszeitung, BioApply compte parmi les entreprises suisses en plein essor. Comment en est-elle arrivée là ?

Au départ, quand j’ai fondé la société, je voulais développer des produits de masse fabriqués à partir de matériaux durables, biodégradables – par exemple des tongs. Bien qu’ayant travaillé d’arrache-pied à ce projet, nous n’avons pas obtenu de résultats satisfaisants. Nous avons donc réorienté notre activité de base sur la production de sacs double usage non seulement biodégradables mais aussi compostables. Distribués dans les magasins, ils servent d’abord à transporter les achats et ensuite à collecter les déchets végétaux, avant de partir avec eux au compostage. Ils sont aisément reconnaissables à leurs lignes blanches ou à leurs éléments de texte imprimés sur fond grillagé.

Lire l’article : ku19_Nov17_Croissance_FR